samedi 17 mars 2012

Alors, ton projet, comment ça avance ?

Hier soir, à la sortie d'un restaurant, j'ai parlé de mon projet avec un ami. Il me demande : "Alors, comment ça avance ton projet de livraison de plats faits par des mamans ?".


Le doute
Sûr de moi, je lui réponds : "Très bien, j'ai prévu d'ouvrir la structure pour la rentrée de Septembre ! Depuis janvier, je suis suivi par une couveuse d'entreprise, Astrolabe Conseil, qui m'aide à monter le projet. Et en ce moment, je recherche un local de cuisine !" C'est là que le doute survint : je sentais qu'au fond de moi, je n'avançais pas assez "vite" dans ma démarche. La rentrée de septembre comme objectif pour ouvrir ma structure, oui ok c'est bien, mais d'abord trouver LE local ! Oui, mais pour quand ? Quelle deadline je me fixe ? Je suis rentré chez moi, je me suis posé et j'ai réfléchi, calmement. 



La deadline
Une idée simple me vint à l'esprit : il me fallait revoir mon rétro-planning, voire le plan de marche (*) tel que Jean-Patrick GIRAUD d'Astrolabe me l'avait conseillé. Suite à cela, j'ai trouvé ma deadline : au 1er juillet 2012, obligation de trouver un local ! 

Maintenant, y'a plus qu'à... 

(*) le plan de marche, c'est quoi ? 
>> c'est un outil de gestion indispensable au pilotage d'un projet. Très schématiquement, il peut se présenter sous cette forme :
Période / Tâches / Objectifs / Qui ? / Évaluation
ex : Avant le 1er juillet 2012 / Trouver un local de restauration / Local dans le 94 financé ou à loyer modéré / Chal-Michel / ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire