Je me définis comme un Entrepreneur de l’Économie Sociale et Solidaire.

"L'entrepreneur social est un visionnaire pragmatique, qui atteint des objectifs larges de changement social grâce à une nouvelle invention, une approche différente, un travail rigoureux empreint de vision stratégique [...]. Il combine les caractéristiques de Richard Branson et de Mère Teresa".
Cette définition de l'entrepreneur social, par la Fondation Schwab pour l'Entrepreneuriat Social, correspond parfaitement à mon idée de ce que je dois être, en tant qu'entrepreneur.
Mes 10 commandements d'entrepreneur social et solidaire :
- Mixer culture entrepreneuriale, projet solidaire et développement durable
- Mettre l'entreprise au service du développement des personnes
- Ecoute, modestie et partage des bonnes idées avec ses équipes
- Combiner pragmatisme et inconscience
- Développer l'employabilité des personnes exclues
- Donner du sens à ce que l'on fait et ne pas se perdre dans le travail
- Privilégier l'économie locale
- Associer sa réussite à un ancrage territorial
- Si l'entreprise marche, les salariés doivent en bénéficier
- Faire évoluer les consciences
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